Mardi 21 Mai, 2024 - 1:31 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:31 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Abidjan : La prostitution déguisée règne dans des salons de coiffure

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Elle reste encore aujourd’hui, le plus vieux métier du monde et pour cause, elle arrive à s’adapter à l’évolution du temps. Bien qu’illégale, la prostitution demeure abondamment pratiquée. Elle n’est certes pas aussi visible que dans certains pays mais les nombreuses couvertures qu’elle revêt, sont connues de tous.

En plus des coins de rue et des réseaux sociaux, la prostitution s’invite aujourd’hui dans les salons de coiffure. Ce récit que nous vous proposons est le témoignage de Mariam. Elle habite la commune d’Abobo, et elle est encore sous le choc de ce qu’elle a vécu. En effet venue dans le salon de coiffure de Murielle, pour se former dans la coiffure, voilà qu’elle apprend qu’elle aura à faire un autre métier en marge de sa formation.

« Hier je suis restée tardivement pour nettoyer un peu le salon, pendant qu’on était deux, tantie m’a présenté un monsieur. Il est venu dans sa voiture, elle voulait que je parte manger avec lui. Elle m’a dit de voir si le monsieur m’intéresse d’être sa copine. Qu’il va bien s’occuper de moi. Je n’ai pas voulu partir parce qu’il était très vilain. Elle m’a demandé de réfléchir que si je ne voulais pas de lui, qu’elle pouvait me présenter un autre. », s’est-elle confié à l’une de des filles du salon.

Cette dernière plus ancienne que Mariam et qui n’est vraisemblablement pas surprise donne son avis sur la question : « Tu as bien fait. C’est comme ça ici. Tantie propose toujours des hommes aux filles ici. La plupart des filles que tu vois sont déjà sorties avec des hommes qu’elle leur a proposés. Si tu es maligne ne regarde pas les choses qu’elles ont, car ce sont ces hommes qui leur offrent. Et ils sont déjà mariés. Si tu acceptes ils vont t’utiliser et après te laisser. Il y avait une fille ici mais ça fait longtemps qui a réussi à se marier avec l’un des hommes. Elle est devenue la deuxième femme du monsieur. Mais c’est mieux de ne pas regarder tout ça ».

Face à ces témoignages, nous ne pouvons que conseiller aux jeunes filles de ne pas céder à la tentation mais plutôt de se concentrer sur leurs objectifs. C’est notre connaissance et notre métier, qui font de nous ce que nous sommes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR